AmériQuébec | Technet Québec | Potins au Québec | Autoproduction d'un disque musical | Bob Gratton | Recettes québécoises

Catégories

  1. Conseils de sécurité
  2. Histoire de la motoneige
  3. Le site internet
  4. Motoneige dans le monde
  5. Plus sur la motoneige
  6. Raids et randonnées

Derniers sujets

  1. Un vidéo de randonnée à motoneige en Abitibi
  2. Plusieurs questions et réponses sur la motoneige
  3. Trouver la randonnée motoneige idéale en Idaho et au Wyoming
  4. Conseils généraux de sécurité pour conduire une motoneige
  5. Conseils de sécurité dans les sentiers de motoneige

Sujets reliés

  1. Tout sur la motoneige

Archives

  1. Toutes les archives
  2. novembre 2006
  3. octobre 2006
  4. septembre 2006
  5. janvier 2006
  6. novembre 2005
  7. octobre 2005

Outils

  1. Connexion
  2. Valide XHTML
  3. Entrées RSS
  4. RSS des commentaires
  5. XML Sitemap

L’histoire de la motoneige: les débuts

Le mercredi 27 septembre 2006 à 0:30 dans Histoire de la motoneige

De nos jours, au Canada et aux états-unis, le Ski-doo est principalement employé pour la récréation, mais dans d’autres pays, il sert beaucoup pour les constructions, le transport, ect…. Plusieurs utilisations dont on n’aurait pas pû s’imaginer à l’époque de sa création.

Une motoneige dans le début de l'histoireBombardier est né le 16 avril 1907. Il était le fils d’un fermier prospère de la petite communauté de Valcourt, à l’est de Montréal près de Sherbrooke, au Québec. Les hivers violents de Valcourt faisaient monter la neige tellement haut, que parfois les bâtiments étaient isolés pendant des semaines. Les routes étaient sureneigées, ce qui empêchait l’utilisation des véhicules et ainsi isolait beaucoup de communautés rurales.

Pendant l’adolescence, Bombardier était mécaniquement occupé pendant les longs hivers à penser à un véhicule qui pourrait voyager au-dessus de la neige et à soulager la solitude imposée par l’hiver.

En 1922, quand il avait seulement 15 ans, son père lui a donné un vieux modèle T Ford. C’est à partir du moteur de la T ford et d’un sleigh qu’il réussira à constuire son premier véhicule circulant sur la neige pour ensuite conduire cet animal mécanique étrange dans la rue principale de son village.

Autres sujets en lien avec cet article

Un commentaire à “L’histoire de la motoneige: les débuts”

27 janvier 2008 | 6:16 | #1 Gilles Canuel

A qui de droit

Je crois qu’il vous manque certain détail au sujet de l’invention de la motoneige. Bien que J . Armand Bombardier l’a commercialisé, l’invention et le brevet en revient a une famille de Mont-joli. 2 ans avant A.Bombardier il y a eu la famille Landry. Ce sont eux les vrais inventeurs de la motoneige. D’ailleurs en visitant cette ville et en faisant une recherche sur internet vous pourriez voir que l’histoire de la ville y est peinturé sur les murs et que nous y trouvons l’invention de la motoneige.
Donc, je termine en vous disant que l' »histoire de la motoneige » que vous ecrivez n’est que la partie « commercial » d’une histoire et non la vérité au sujet la veritable existance de la motoneige.

Ajouter un commentaire

Fait avec des CSS Compatible XHTML

Le Carrefour de la motoneige, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2005-2006