AmériQuébec | Technet Québec | Potins au Québec | Autoproduction d'un disque musical | Bob Gratton | Recettes québécoises
Le mercredi 27 septembre 2006 à 0:30 dans Histoire de la motoneige
De nos jours, au Canada et aux états-unis, le Ski-doo est principalement employé pour la récréation, mais dans d’autres pays, il sert beaucoup pour les constructions, le transport, ect…. Plusieurs utilisations dont on n’aurait pas pû s’imaginer à l’époque de sa création.
Bombardier est né le 16 avril 1907. Il était le fils d’un fermier prospère de la petite communauté de Valcourt, à l’est de Montréal près de Sherbrooke, au Québec. Les hivers violents de Valcourt faisaient monter la neige tellement haut, que parfois les bâtiments étaient isolés pendant des semaines. Les routes étaient sureneigées, ce qui empêchait l’utilisation des véhicules et ainsi isolait beaucoup de communautés rurales.
Pendant l’adolescence, Bombardier était mécaniquement occupé pendant les longs hivers à penser à un véhicule qui pourrait voyager au-dessus de la neige et à soulager la solitude imposée par l’hiver.
En 1922, quand il avait seulement 15 ans, son père lui a donné un vieux modèle T Ford. C’est à partir du moteur de la T ford et d’un sleigh qu’il réussira à constuire son premier véhicule circulant sur la neige pour ensuite conduire cet animal mécanique étrange dans la rue principale de son village.
Le Carrefour de la motoneige, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2005-2006
Un commentaire à “L’histoire de la motoneige: les débuts”
A qui de droit
Je crois qu’il vous manque certain détail au sujet de l’invention de la motoneige. Bien que J . Armand Bombardier l’a commercialisé, l’invention et le brevet en revient a une famille de Mont-joli. 2 ans avant A.Bombardier il y a eu la famille Landry. Ce sont eux les vrais inventeurs de la motoneige. D’ailleurs en visitant cette ville et en faisant une recherche sur internet vous pourriez voir que l’histoire de la ville y est peinturé sur les murs et que nous y trouvons l’invention de la motoneige.
Donc, je termine en vous disant que l' »histoire de la motoneige » que vous ecrivez n’est que la partie « commercial » d’une histoire et non la vérité au sujet la veritable existance de la motoneige.
Ajouter un commentaire