Prenez le temps de lire ces quelques conseils généraux par rapport à la conduite de la motoneige dans des situations bien particulières: conduire dans une autre province ou un autre état, conduire la nuit, conduite avec les facultés affaiblies.
- Prenez le temps de connaître les lois et les règlements relatifs à la motoneige pour le secteur où vous planifiez conduire. Chaque province canadienne ou chaque état américain a ses propres conditions et règles par rapport aux motoneiges. Usez de bon sens lorsque vous approchez des routes ou des voies de chemin de fer. Assurez-vous de signaler chaque fois que vous tournez observez les autres véhicules. Régulez votre vitesse en accord avec les conditions météorologiques.
- Faites attention davantage si vous conduisez une motoneige la nuit. Les obstacles invisibles peuvent être potentiellement mortels. Conduisez seulement à une vitesse où vos phares vous permettront de voir sans risque d’accident. N’essayez jamais de créer de nouveaux sentiers ou de nouvelles pistes la nuit.
- Ne faites pas de Ski Doo lorsque vous buvez de l’alcool. Des accidents nombreux se produisent tous les ans dûs à la consommation d’alcool tout en conduisant une motoneige.
- Assurez-vous que le Ski Doo que vous conduisez a été correctement utilisé et est en bonne condition de fonctionnement. Faire de la motoneige peut être passionnant et très sûr si vous appliquez les précautions nécessaires et avez un bon jugement.
Autres sujets en lien avec cet article
Ce message a été publié le vendredi 6 octobre 2006 à 15:05 et est catégorisé sous Conseils de sécurité.
Ajouter un commentaire