AmériQuébec | Technet Québec | Potins au Québec | Autoproduction d'un disque musical | Bob Gratton | Recettes québécoises
Le lundi 9 octobre 2006 à 0:27
Voici une liste de questions et réponses relatives à la motoneige que j’ai traduites en français. L’information initiale était en anglais et j’ai jugé bon de la traduire pour ceux qui ont moins de facilité avec cette langue. Toutes les questions et réponses proviennent du site officiel de l’ISMA.
L’age médian du motoneigiste est de 41 ans. Il a un salaire annuel de 70 000$. Évidemment, le motoneigiste est marrié et il a des enfants à la maison. Les sondages montrent que plus de 94.5 pourcents des motoneigistes considèrent que faire de la motoneige est une activité de famille.
Environ 80 pourcent des motoneigistes utilisent leur motoneige pour faire de la randonnée et du tourisme dans des pistes déjà établies et entretenues. L’autre 20 pourcent des motoneigistes utilisent leur motoneige pour le travail et la pêche sur glace.
Aux États-Unis et au Canada, les clubs de motoneige construisent, entretiennent et font des cartes des pistes, normalement en coopération avec les gouvernement provinciaux, des états ou locaux.
Les motoneigistes au Canada et aux États-Unis investissent plus de 20 milliards de dollars dans le secteur chaque année. Le motoneigiste moyen investit 6550$ sur une motoneige et plus de 1100$ sur des accessoires tels que les vêtements et un trailer pour transporter des trucs.
Environ 10 pourcent des motoneigistes achètent une nouvelle motoneige chaque année. De plus, le motoneigiste moyen dépense 3000$ par année sur des activitées liées aux tourisme de motoneige: la nourriture, l’essence, l’hébergement, les frais de voyages.
Non, elles servent à plusieurs autres choses. Dans plusieurs parties éloignées du Canada et des États-Unis, les motoneiges sont les moyens de transport principaux de certains résidents. Les motoneiges sont aussi fiables pour faire des missions d’urgence, de recherche ou de secours dans les lieux enneigés.
Les motoneiges sont également employées par des arpenteurs, des propriétaires de ranch, des employés de services publics, des scientifiques environnementaux et de la faune, et beaucoup d’autres. Les motoneiges sont également largement utilisées par les officiers de cross country lors de courses, lors de courses de traîneaux à chien et par des patrouilles de ski pour des raisons de secourisme.
Chaque manufacturier possède les informations relatives à chaque modèle spécifique. Vous devez contacter le manufacturier de la motoneige en question en passant par leur site Internet, ou en contactant votre fournisseur de motoneiges local que vous trouverez dans les Pages Jaunes ou dans un annuaire téléphonique.
Pour toute information relative à la course de motoneige, veuillez appeler l’Association Internationale de course de motoneige (International Snowmobile Racing Association ou ISR) au 1-262-335-3401. La ISR est située au Wisconsin.
Chacun des fabricants a un site Web qui contient l’information sur leurs sociétés respectives. L’ISMA n’a pas l’information sur les parts du marché.
L’information pour chacune des provinces ou chacun des états, incluant toutes les loi et tous les réglements relatifs à la conduite de motoneige sont disponibles à partir des sites officiels des association des provinces/états. Toutes les associations ou organisations ont un site Internet.
C’est recommandé de contacter le vendeur à qui vous avez acheté votre motoneige ou de contacter le vendeur local. Ces gens devraient avoir les pièces de rechange nécessaires et l’expertise pour vous aider à réparer une motoneige, ou ils peuvent vous mettre en contact directement avec le manufacturier ou le fournisseur de n’importe quelle pièce.
Le Club des motoneiges Antiques (Antique Snowmobile Club ou ASC), situé au Minnesota, peut vous aider et il ont énormément d’informations par rapport aux spectacles de motoneige ou sur des pièces. Ils peuvent être contactés au 1-218-543-4146 ou sur leur site internet.
Pour toute information relative à un état ou une province, contactez l’association officielle de la province ou de l’état en question.
Lien permanent | Ajouter un commentaire »
Le samedi 7 octobre 2006 à 21:20
Il y a beaucoup de choix de randonnées de motoneige en Idaho et au Wyoming. Vous pouvez avoir une visite guidée, ou compter sur votre propre expérience personnelle quand vous choisissez la randonnée de motoneige parfaite, peu importe quelle région de l’Idaho que vous désirez.
Vous pouvez conduire dans les nombreuses pistes seul ou avec un guide de randonnée professionnel. La beauté du secteur est incomparable. Vous pouvez choisir des voyages de jour, ou des randonnées durant la nuit, et conduire sur des pistes établies ou carrément dans la neige fraîchement tombée.
Des voyages d’une ou plusieurs journées au Wyoming sont disponibles dans les secteurs de Yellowstone, Jackson Hole, et la piste Continental Divide. Vous aurez des randonnées bien documentées, des repas si vous le voulez, et de nombreuses options pour vous loger ou vous camper.
Vous pouvez adapter votre excursion à motoneige en Idaho pour qu’elle corresponde à vos idées et les guides de randonnées professionnels s’occuperont de chacun de vos besoins. Vous pouvez réserver votre randonnée de motoneige en Idaho sur Internet, il suffit de fouiller un peu. Des randonnées de jour ou de nuit et des excursions pour des « hot springs » naturels sont à votre disposition pour des prix raisonnables.
La Togwatee Pass est une destination très populaire pour les motoneigistes. Là-bas, vous trouverez les meilleurs motoneigistes des États-Unis. Les parcs nationaux de Yellowstone et Grand Teton sont également des destinations populaires très populaires. Chaque année, les services touristiques des parcs nationaux concoivent un plan pour des motoneigistes et les pistes sont clairement signalées et sécuritaires. Votre randonnée de motoneige en Idaho peut être adaptée à vos besoins et peut inclure de petits ou des grands groupes de personnes.
Les choix de logement et de conduite sont énormes. Les excursions de motoneige en Idaho sont très concurrentielles et il est facile de réserver vos choix d’hôtels, de camping, et de faire la location de motoneige.
La géographie et la température en Idaho et au Wyoming proposent des occasions uniques de faire de la motoneige. Tout le monde, des débutants au motoneigiste expert, peut trouver la randonnée motoneige parfaite en Idaho. En passant des chaînes de montagne aux forêts nationales, il y a beaucoup de pistes stupéfiantes que l’on peut choisir.
L’instruction, l’enseignement et la formation est disponible pour les moins expérimentés et les motoneiges sont en excellente condition de fonctionnement. Une excursion de motoneige en Idaho ou au Wyoming est une excellente manière de passer vos vacances d’hiver et l’aventure vous marquera à coup sûr!
Lien permanent | Ajouter un commentaire »
Le vendredi 6 octobre 2006 à 15:05
Prenez le temps de lire ces quelques conseils généraux par rapport à la conduite de la motoneige dans des situations bien particulières: conduire dans une autre province ou un autre état, conduire la nuit, conduite avec les facultés affaiblies.
Lien permanent | Ajouter un commentaire »
Le vendredi 6 octobre 2006 à 15:00
Voici quelques conseils qui aideront à assurer votre sécurité lors de vos randonnées de motoneige dans des pistes et des sentiers:
Le vendredi 6 octobre 2006 à 14:54
Il y a approximativement 13 000 accidents dus aux accidents de motoneige aux Etats-Unis tous les ans. De plus, il y a plus de 100 décès causés par des accidents de motoneige chaque année.
Quelques décès sont le résultat du motoneigiste étant carrément écrasé sous le véhicule, et les deux-cinquièmes des décès rapportées sont le résultat de collisions avec des arbres, d’autres véhicules ou motoneiges, des ponts, et des fils électriques.
Il y a également des décès qui sont provoquées par une motoneige tombant dans l’eau ou faisant céder la glace.
Voici quelques conseils qui aideront à assurer votre sécurité lors de votre conduite à motoneige.
Le Carrefour de la motoneige, Tous droits réservés, Les productions @Botch © 2005-2006