Voici quelques conseils qui aideront à assurer votre sécurité lors de vos randonnées de motoneige dans des pistes et des sentiers:
- Ne partez jamais seul en motoneige ou à travers un territoire peu familier. Avoir un partenaire fournira une aide supplémentaire en cas de panne ou d’un accident.
- Conduisez seulement sur des pistes et sentiers établis et des secteurs clairement marqués. Évitez l’eau et les lacs gelés, surtout tôt ou tard dans la saison. Il est impossible de juger de l’épaisseur ou la profondeur de la glace.
- Observez le sentier devant vous très adéquatement. Il peut y avoir des roches cachées, des barbelé, ou d’autres obstacles dans votre chemin. Vous devriez éviter de conduire une motoneige lorsque la météo est mauvaise. Vérifiez les avertissements concernant les tempêtes de neige et la pluie avant de partir.
- Ralentissez toujours au dessus d’une colline, d’une montagne ou d’un banc de neige. Il peut y avoir un risque inattendu de l’autre côté. En outre, n’essayez pas de sauter ou de contourner des bancs de neige. Vous avez seulement le contrôle de votre motoneige quand les skis sont fermement sur le sol.
Autres sujets en lien avec cet article
Ce message a été publié le vendredi 6 octobre 2006 à 15:00 et est catégorisé sous Conseils de sécurité, Raids et randonnées.
Ajouter un commentaire